mercredi 6 août 2008
Ce à quoi j'aimerais que les ongles de ma supérieure ressemblent
Ma supérieure a la manie de faire taper ses ongles sur son bureau les uns après les autres EN PERMANENCE.
Ca me rend folle. Je ne supporte plus ce bruit incessant qui n'est ponctué que du son des clics de sa souris. Il ne me reste plus que 5 jours à tenir alors je me dis que si j'ai tenu tout ce temps, 5 jours ce n'est vraiment pas la mort...
Chaque fois qu'il y a une accalmie, la reprise ne m'insupporte que plus. J'en ai des réactions de sursaut physique. J'ai l'impression que de taper sur son bureau comme ça, ça rallonge les minutes.
A l'époque où je ne travaillais pas encore avec elle, j'aimais bien ce son parce qu'il me rappelait ma mère frappant (grattant ? tapettant ? il n'y a pas de terme approprié !) à la porte de ma chambre quand j'étais petite.
C'était donc plutôt apaisant à l'origine. Maintenant, j'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais supporter d'entendre cette succession d'ongles rebondissant sur une surface reflettant le bruit (je me la joue scientifique, mais c'est pour bien délimiter l'action, parce que si son bureau était en pierre, ça me serait égal).
Je n'aurais jamais pensé à l'overdose d'un son avant. Au moins, j'ai découvert que ce concept existait.
Allez, plus que 32h45...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Héhé. J'imagine le truc. Est-ce que ça te fait voir la vie en gros plan ? Parce que moi ce genre de situation ça génère instinctivement un découpage cinématographique hypercodifié... Je crois que face à l'overdose sonore la solution c'est de mettre pause, de hurler et de relancer le film, comme si de rien était.
Hum. Ce commentaire fait très film geek... Tant pis. J'assume. ;-p
Ta mère grattait à ta porte??? C'est trop le rêve de Proust. (pages 37-38...)
Is this blog alive?
yes this blog is alive ! Il lui faut juste un peu de temps pour que sa créatrice arrête de repousser son entretien en permanence...
Enregistrer un commentaire