samedi 6 septembre 2008

Ma vie en V. O. - début du film


Après deux semaines passées aux États-Unis, je me suis dit qu'il était temps de me remettre à écrire - chaque jour me réservant une nouvelle surprise, il serait plus judicieux d'écrire régulièrement. Surtout que ma bonne résolution de l'année, c'est de cesser toute relation avec la pathologie de procrastination qui m'a habitée toutes ces années. Oui, certains d'entre vous doivent avoir une impression de "deïja vou" comme disent mes nouveaux compatriotes.

Attention, mes nouvelles sur ce blog ne vous exemptent pas de nouvelles à donner par ailleurs !

Ce n'est pas parce que ma vie est incroyable, que la vôtre ne m'intéresse pas !

Bon, trêve de bêtises, je prépare beaucoup de photos à poster, pour que vous compreniez que lorsque vous voyez un film américain et que vous pensez que tout est exagéré, il s'agit en fait d'un film réaliste, à caractère quasiment documentaire !
Toutes ces séries américaines, tous ces films comme American Pie, ces séries comme Clueless ou même Madame est servie, ce sont un peu des Ken Loach à l'américaine !

J'ai donc beaucoup de photos et vidéos (si je suis assez geek pour y arriver) à poster, parce que mes paroles ne pourraient suffire à vous raconter la cérémonie d'ouverture de l'année par le corps enseignant en toge, la soirée "contra dance" (country d'irlandais immigrés au XIXe siècle ?) avec ses hyppies, la foire aux groupes étudiants, la soirée glace, karaoké (les deux dernières étaient pour les "undergrads" - ceux qui sont en dessous de la Licence), les rondes des étudiants qui font des jeux pour se connaître (ça s'appelle des ice breakers)...

Photo : Mascotte de Brown University. Je me suis demandée si Paris 8 avait déjà eu une mascotte de Marx comme ça...

2 commentaires:

Clémence a dit…

First! (les fans de Perez Hilton commentent comme ça)

Clémence a dit…

et arrête de modérer les commentaires, c'est pas liberal