mardi 30 décembre 2008

California Dreamin'

J'ai un post que je n'arrive pas à poster, je ne sais pas pourquoi mais comme je suis technologiquement limitée, je passe directement à autre chose. Et voilà comment se produit une ellipse blogaire !

Arrivés à Los Angeles après de nombreuses heures d'attente (pas de place dans l'avion, nous avons passé une nuit dans le New Jersey à attendre le prochain avion, nous réjouissant des 500$ de bon d'achat offerts par notre compagnie aérienne), nous avons pu savourer LE soleil, le vrai !

Drew s'est attelé à sa tâche de guide avec rigueur et nous a tout de suite emmené sur Mulholland Drive jusqu'au fameux signe Hollywoodien ! Donc ça c'est bon, c'est fait et c'est assez réjouissant, je dois dire.


Puis, un petit tour dans sa décapotable...

Puis un super coucher de soleil (je ne m'étends pas trop parce que bon, c'est pas grand chose...)
A Los Angeles et dans toute la Californie, une voiture est effectivement indispensable, la ville est incroyablement étendue, ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'Européen. La rue dans laquelle vit Drew n'est qu'une simple rue... presque aussi large que les Champs Elysées ! Les rues ne varient d'ailleurs pas trop de largeur, mais qu'est-ce qu'elles sont longues !
La ville est indescriptible, elle semble regorger de choses dont on ne sait rien tant qu'on en fait pas partie. Il semble assez compliqué de se l'approprier, même si j'ai été assez séduite, ou du moins très intriguée.

Nous avons aussi vu le Los Angeles County Museum of Modern Art (le LACMA, les américains sont trop forts pour abréger les choses)

Je vois bien que j'ai un problème d'abréviation, contrairement aux américains et je ne peux m'empêcher de penser aux détails qu'il faut que je mentionne mais voilà, je n'ai pas pris mon ordinateur en vacances, justement parce que c'est les vacances. Donc, je dispose de l'ordinateur de Denoal que je lui rends tout de suite...
La suite au prochain épisode, mais en attendant, je fais un bond dans le temps, pour vous donner un aperçu de ce qui a suivi Los Angeles, avant de me faire atterir dans un motel à Monterey, là d'où je vous écris...


4 commentaires:

winw a dit…

yahou ! génial ! donc il y a vraiment tout comme pour de faux mais en vrai alors ?
(qu'est-ce que ça fait du bien de lire à nouveau des trucs pétillants !)

Anonyme a dit…

LA SUITE LA SUITE

Anonyme a dit…

ahhh voilà une année qui commence bien.
le blog revit enfin!!.
Happy new year jeune fille

Clémence a dit…

raboule sur ton blog clem