mercredi 25 mars 2009

Busy as a bee

Travail aux heures ouvrables et plus si affinités, mémoire qui me hante (Céline Dion n'est toujours pas de retour sur mon ordinateur, ceci dit, il y a de l'espoir), enquête qui me réjouit mais occupe 80% de mon esprit au moins, impôts dont il faut s'occuper à distance et en deux fois (joies d'être expatriée), dent qui me fait mal mais crainte des factures en version originale non sous-titrée qui ne satisferait pas mon assurance française, préparation d'un long périple voituresque, candidature pour un an d'études supplémentaire, des stages, etc...

Je patauge, je glisse : je suis DÉBORDÉE !

J'en remets une couche ? Allez.

Je ne m'attarde pas sur la situation politique française, sauf pour vous inviter à participer à la ronde des obstinés sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris ! Il ne s'agit que de 2h par ci, par là... Ce n'est pas comme si on vous demandait d'aller aux réunions régulières d'un parti pour vous présenter (hum... Pas d'inquiétude si cette phrase n'a aucun sens à vos yeux)

J'ai plein de visites, très sympas mais qui m'occupent, ma vie sociale à développer (oui, à quoi bon puisque je repars bientôt, mais que voulez-vous ? Je suis philantrope, faut-il croire).

Sinon, parce que je vois bien que ce post n'a aucun autre intérêt que celui de procrastiner et qu'il est tellement dénué de contenu que ça n'est même pas possible de faire comme si j'avais été productive, je vous fais quand même part de mes impressions du jour:

Vernissage d'une exposition sur l'Ouest américain en photo dans cette "petite galerie" dont j'ai parlé récemment, où je fais mon stage. (vous suivez toujours ma censure, c'est bon ?)
Exposition magnifique avec tous les photographes qu'il faut (dites-moi si les noms vous intéressent), mais surtout qu'est-ce que la scène hype new yorkaise est divertissante !!!

Bon, en fait ce n'est pas si surprenant, il suffit d'appliquer le principe américain à cette situation : prenez une caricature, multipliez-là parce qu'ici tout est en grande quantité et puis rendez-vous finalement compte que non, ce n'est pas une caricature.
Autrement dit, ici, c'est bel et bien pour de vrai que deux personnes qui ne sont pourtant pas des jumeaux fous s'habillent EXACTEMENT pareil en pantalon à velour côtelé avec des chiens dessus, vestes à motifs indescriptibles et cheveux plaqués au Bento. Dans un tel vernissage, c'est normal d'avoir une coupe qu'on ne voit que dans des clips musicaux en France.

Accessoires indispensables du visiteur invité au vernissage :
- lunettes rondes, dont la monture fait un demi centimètre d'épaisseur (au moins)
- cheveux raides avec une coupe très stricte mais pas carrée, si possible un véritable bol qui n'aurait pas forcément été posé droit sur la tête au moment de la coupe
- chaussures à talons... hideux (impossible de décrire ce qui ne m'a évoqué qu'un culbuto pour enfants)
- privilégiez la maigreur (la minceur passe encore, mais il vaut mieux que vos os soient saillants). Les rondeurs ne sont pas à la mode dans le milieu, c'est un fait qui semble international
- il n'est pas question que votre pantalon "tombe bien". Vous savez quand vous voyez venir une mode mais avez l'oeil encore agressé par l'habit jusqu'à ce que vous ne rêviez plus que de l'avoir ? Bon, ben là c'est pareil, sauf qu'à mon avis ça agressera toujours nos yeux, tellement peu de gens peuvent être assez courageux et fier pour parvenir à se sentir beaux dans de tels sacs/tuyaux/emballages...


Je cherche une chute, mais rien ne me vient.


... 5 minutes plus tard : "à tchao, bonsoir" en hommage aux guignols ?

... 2 minutes plus tard : damnit...

... 3 minutes plus tard : et si j'effaçais mon post ?

... 1 minute plus tard : heureusement que la fonction "annuler" existe !

... 4 minutes plus tard : de quoi je parlais, déjà ?

... 2 minutes plus tard : il y a prescription, non ? Je sais que vous lisez mes 17 minutes en 4 secondes, mais vous aussi, vous vous en fichez, non ?

... 3 minutes plus tard : je vais me coucher.

... 2 minutes plus tard, après réouverture mon ordinateur : vous devriez lire "Sans nouvelles de Gurb", d'Eduardo Mendoza. Très rapide et bien plus drôle que moi qui plagie inconsciemment !

... 4 minutes plus tard, après avoir tué une mite alimentaire qui vient de l'étage du dessous (oui c'est répugnant de se dire qu'elle vit dans ma chambre avec le raton laveur qui me réveille et le cafard qui me fait la tête depuis que j'ai bouché les lattes du parquet - pourvu que ça dure) : j'abandonne l'idée d'une chute et me me mets à mon somnifère instantané : "Berlin Alexanderplatz" en allemand. A mon grand désespoir, je ne tiens pas plus de 2 pages, tellement je ne sais que parler allemand et presque pas lire.

2 commentaires:

Unknown a dit…

vernissage, vernies d'y assister et pas si sage à commenter

winw a dit…

c'est une manière détournée pour nous préparer à te revoir avec des dents en moins et une coupe au bol de travers ?