dimanche 26 avril 2009

Checklist J-12

Je suis à moins de 2 semaines du départ pour le plus grand voyage de ma vie, c'est le moment de faire l'inventaire de ce qui est prêt et de ce qu'il me manque.

Ce que j'ai:
- un ami pour voyager (quoiqu'il ne soit physiquement pas encore là) qui ne conduit cependant pas
- des guides de voyage aux Etats-Unis (Antoine, tu en seras le lecteur -en anglais)
- un sac de couchage (moche)
- un iPhone (mon amour qui ne captera pas 70% du trajet, je le sens
déjà venir gros comme une maison)
- un permis de conduire (!!!) (sans la clé de la photo)
- un itinéraire génial (allez, je le remets et nous pouvons tous baver en le regardant)

Vu de la sorte, je me trouve déjà bien équipée et je ne vois pas
pourquoi paniquer. Voyons donc ce qu'il me manque :
- une tente (fastoche, le gouvernement français en distribue gratuitement)
- du nettoyant antiseptique pour les mains (luxe du voyageur des
années 2000 pour les européens, 90 pour les américains)
- crème solaire (parce que j'ai commandé du beau temps)
- vraies lunettes de soleil (parce que j'ai commandé du beau temps -bis, et non, je ne cèderais pas au désir d'une paire de Ray Ban ! C'est déjà trop tard. Je n'achèterai probablement pas non plus cette paire de Bvlgari à 400$, ceci dit)
- une assurance pour la voiture (ici elle prend la forme d'un lézard qui nous parle)
- une voiture (no comment)

D'ici l'arrivée d'Antoine le 3 mai, 2 de ces manques doivent être comblés et ce n'est pas l'antiseptique ni la crème solaire, les lunettes ou la tente.

Je suis foutue !

Demain, l'opération "Clémentine-fille-d'une-décroissante cherche une
voiture" commence officiellement avec ma première visite dans le Bronx.

J'ai été accueillie au téléphone par un homme qui marmonnait et m'a
posé plein de questions pour ensuite m'inviter à son anniversaire ce
soir (désolée, je suis déjà prise) et me proposer de me balader
dans les environs.
J'aimerais être plus laide encore que je ne le suis pour lui faire un
gros choc quand il me verra.
Au lieu de quoi, je serai accompagnée d'un garçon très grand qui
sera l'homme de la situation: il saura dire si la voiture est bien et
il me servira d'excuse pour ne pas pouvoir aller voir les environs en
tête à tête avec cet interlocuteur mystérieux.


To be continued...

4 commentaires:

winw a dit…

et un psychopathe ! un !

Anonyme a dit…

C'est quoi "une fille d'une décroissante"? J'ai appris l'expression "je suis dans une classe de perdus", mais "fille d'une décroissante", je ne vois pas...

Clémence a dit…

tu sais que mon père trouve que tu pourrais lui écrire des petites cartes de temps en temps? Je pense que notre cybercommunauté et nos débats inter-blogs lui manquent.

maevita a dit…

cette photo d'antoine date de 1981 c'est ça ?

en tout cas bon voyage, j'ai hâte de lire tout ça, maintenant que j'ai découvert cette bonne adresse !

suit up & enjoy !
(ouais je sais mon niveau d'anglais est très impressionnant)