mercredi 8 avril 2009

J'attends toujours le printemps


Le printemps se fait capricieux. On m'avait prévenue des pluies fréquentes du mois d'avril, mais quand même, c'est pas le moment d'avoir du beau temps quotidiennement maintenant ?

Aussi, comme je ne fais pas de photos à cause de la lumière grise, j'en profite pour abreuver vos yeux de la merveille des merveilles (oui, référence à Peau d'Âne !) : Yosemite Park.
Retour sur des paysages californiens renversants, donc (et plutôt frisquets vu la neige et le brouillard 95% opaque auxquels on a eu droit - inutile de vous dire qu'on ne faisait pas les malins avec une champ de vision de 3mètres).
Je vous épargne mes commentaires sur la grandeur des arbres et des paysages américains en général qui me font me dire que l'essence du "plus grand et plus fort que les autres" leur vient de cette abondance naturelle qui les entoure. Les pins landais (paix à leur âme) sont de la gnognotte à côté ! Ne prenez pas ça pour une insulte (je sens déjà ma famille prête à bondir et à défendre les paysages Gascons) : je n'y suis pour rien et je ne prends pas parti - je constate !
Que beròi, quand même, non ?

Drew, créature californienne francophile photographe, accessoirement compagnon de route (qui ne laisse pas conduire tant que ses yeux ne se ferment pas malgré lui !) et d'amitié.

Et là, sur le chemin du retour... L'Ouest, le vrai ! Le pompom. Après avoir croisé un hangar peint entièrement comme un drapeau américain avec le ruban doré "support our troops", j'ai réussi à attraper ce que je recherchais comme du pétrole : un moulin à vent !!!

Je m'apprêtais à finir sur cette note délicate : comme le dirait mon cher ami Antoine "Y a pas à chier, c'est beau". Mais je suis encore tellement fascinée par ces paysages que j'hésite à me passer de commentaire...

3 commentaires:

winw a dit…

ici, en France, on n'a pas les mêmes moulins à vent (éoliennes ?) ni de Drew sauvage à poil dur mais on a le printemps !

Rir a dit…

oui il fait bleu été et même moi je ne mets plus d'écharpe !

Anonyme a dit…

et aux antilles c'est l'été!!