jeudi 9 avril 2009

Jacques Tati a 102 ans !


La plupart le savez déjà, je suis une inconditionnelle quasi-pathologique de l'oeuvre de Jacques Tati. D'ailleurs, en ce moment-même, le merveilleux livre de Stéphane Goudet et François Ede Play Time me sert d'appui sous mon ordinateur, brûlant d'activités depuis 6h.
En plus d'être d'une richesse incroyable, ce livre résiste bien mieux à la chaleur que mes collants !

Depuis le 8 avril, la Cinémathèque Française présente une exposition dédiée à Jacques Tati, dont les comissaires sont le même Stéphane Goudet et Macha Makeieff. Courez-y !!!
http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/tati.html

On peut même faire un pélerinage Tati dans tout Paris :
http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/tati/index/tati-trip.html

Ne me demandez pas ce que ça me fait d'être expatriée pendant des événements que j'attends depuis des années... (hurlement intérieur - oui, je suis folle)

4 commentaires:

winw a dit…

mais tout va bien puisque tu reviens le 21 juin ! tu pourras la voir quand même (ça te consolera d'être rentrée)...

Unknown a dit…

J'y ai couru. Il n'est pas ridé et m'a déridé car il est fort en dérision. Pour plus d'info voir Clémence.

Anonyme a dit…

Ca permet de penser a toi a chaque fois qu'on croise l'affiche pour l'expo!!!

Anonyme a dit…

Pour ne pas avoir d'ennuis juridiques avec la loi Evin, la ratp a choisi sur ses affiches de cacher la pipe de Tati. En fait, il paraît que ça provient d'une incompréhension : "quelqu'un m'a dit que Dati a cassé sa pipe" et ce message est devenu "il faut cacher la pipe de Tati"...
Moi je trouve savoureux que pour la commémoration de la mort de Tati prenne le forme de la scotomisation de sa pipe.
A part ça la villa Arpel au 104 (rue d'Aubervilliers)est un délice!