dimanche 5 octobre 2008

Ca chauffe

Nos radiateurs viennent de se mettre en route. Nos, ce sont ceux de ma résidence. Tout le monde est maintenant victime d'agressions sonores intempestives, et tout le monde espère que c'est juste parce que c'est le début et que ça se calmera après. Je le sais parce que ça a fait se lever tout le monde pour voir dans le couloir si les autres aussi avaient un radiateur fou.

Pour l'instant, on dirait que quelqu'un s'est introduit DANS le radiateur et tape au marteau (en métal) sur ce fer épais avec la plus grande force possible, à intervalles très rapprochés. En gros, une énorme symbale est à 1 mètre de moi.

Je ne suis pas d'humeur musicale mais plutôt somnolente... Au secours !

Je profite de mon incapacité à dormir pour vous faire part de ma récente découverte qui continue de m'impressionner :
Je n'avais jamais pensé au fait que les girafes n'étaient pas toutes des femelles.

Évidemment qu'il y a des girafes mâles, mais ça ne m'avait jamais traversé l'esprit un seul instant !

Ca vous paraît peut-être idiot, et ça l'est, mais quand même, je n'en reviens pas de n'y avoir jamais pensé auparavant, à cause du genre de ce mot qui m'a trompée presque 24 ans !

Et le plus fou, c'est que cette pensée est inconcevable pour a anglophones qui utilisent le genre neutre pour les animaux, ce qui implique évidemment deux sexes différents.

La vie est pleine de surprises.
---------
Mise à jour le lendemain : les radiateurs n'ont même pas chauffé pendant la nuit dernière pourtant infernale et ils se remettent en marche, avec leur habitant qui tape de façon incessante... C'est agaçant !

3 commentaires:

Marlene a dit…

C'est vrai ça !
Ca fait plutôt bizarre de dire : "tiens, celle-là, c'est une girafe mâle"...

Et c'est pareil pour la baleine ! J'ai l'impression que ce sont toutes des dames baleines.
Ca nous influence énormement ces masculins et féminins.

En effet ca n'existe pas du tout en anglais, et en chinois non plus.

J'aime bien ton blog. bisous

Clémence a dit…

Ahah Marlene aussi est frappée par ta gender discover!

Anonyme a dit…

Haha le coup de la girafe (huhuhu) !

Et, ouais, le genre, le sexe, toussa...