samedi 25 octobre 2008

C'est l'automne, tout frissonne, la forêt change sa robe

Le week-end dernier, nous sommes allés cueillir des pommes (!!!) dans une ferme du Rhode Island avec nos amis Jacob et Kirsten (Jacob est étudiant à Brown en Digital Media et Kirsten prof de piano, ce sont nos amis chez lesquels on regarde les débats pré-présidentiels, et chez lesquels nous avons pu cuisiner des lasagnes à la ratatouille hier soir - bref, nos amis qui ont aussi peu de vie sociale que nous et qui sont vraiment très sympas).
Jacob et Kirsten ont une voiture, on les aime beaucoup.

C'était génial, les pommes étaient délicieuses, amusantes à cueillir et j'ai pu goûter de l'apple crisp (sorte de crumble au pomme plus en bazar - si si, c'est possible !), tandis qu'on a acheté un butternut squash (apparemment ça se dit comme ça en français aussi) et d'autres légumes.
Le butternut squash est une sorte de cucurbitacée qui sert beaucoup pour la soupe ici. Ca ressemble beaucoup au potiron.
Trêve de blabla, j'ai vraiment beaucoup de travail et plein de photos qui parlent d'elles-même (même si je n'ai pas réussi les rendre aussi lumineuses qu'elles devraient l'être) pour vous montrer ce que c'est l'automne, le vrai ! Celui dont on nous parle dans les poésies, qu'on colorie sur ses dessins étant enfant en se disant "en fait c'est marron, mais bon, je vais quand même faire les feuilles en rouge et orange..."
Beaucoup de photos sont prises depuis la voiture, ce qui explique le cadrage et la mise au point quelque peu incertains.
Le camion du laitier ! En France, ce serait sûrement une Renault Express mais ici, il faut quand même qu'il s'agisse d'un camion aux roues surélevées... Enfin, il est trop mignon ce camion.


Sinon dans la veine des aliments, j'ai présenté un projet photo pour mon cours de numérique. L'un était un scan de ma carte d'identité avec un scan d'une clémentine au-dessus. J'en étais assez fière, surtout que j'ai eu des blagues toute ma vie sur mon prénom, et que je me suis dit que je pourrais aussi m'en amuser moi-même.
Mon prof de photo ne savait pas ce qu'était une clémentine. Il a dit "oui bon, il y a une carte d'identité et une orange, je vois pas le truc". Il ne connaissait que les mandarines. Je n'en reviens pas et surtout, comme d'habitude, aucun commentaire sur mon travail, à part un regard perplexe.
Les étudiants ont trouvé ça amusant quand même (ouf !), mais ce qui a fait le plus sensation, c'était le fait que je sois née le jour d'Halloween.

5 commentaires:

Clémence a dit…

tiens; marrant que tu naies pas selectionne la citrouille geante

winw a dit…

franchement Clémentine,tu n'as pas de bol avec ce prof ! c'est une enclume ce type !

jibé a dit…

j'ai trouvé une pomme cachée dans les fleurs de la septième photo, une touche rouge dans cette débauche de jaunes

Unknown a dit…

Mandarine ça te va bien aussi!ou Clémentrouille ou Cimentine...bon d'accord j'arrête...mais quand même franchement ces américains!

Catilustre a dit…

OYEE!!!!!
Je suis étonnée, impresionée, pleine de joie, de regarder ces belles belles fotos! Ils ont étées retouches?? SOnt des tableaux eux mêmes, felicitations! :-)