dimanche 5 octobre 2008

Walter, Charlie et moi

J'ai un papier à rendre ce lundi : il s'agit d'une analyse de L'Œuvre d'art à l'époque de sa reproductibilité technique, de Walter Benjamin, associée à celle des Temps Modernes, de Charlie Chaplin.
Je vois que je ressemble beaucoup à Walter Benjamin (ci-dessous), sauf que lui a l'air de n'avoir aucun problème de concentration.

Étant donné que je suis trop occupée à être angoissée par ce papier à rendre (oui, j'ai évidemment conscience de ma démarche stérile), je me contente de vous joindre la vidéo de la scène de la chanson du film de Chaplin, qui me fait toujours autant rire et me dire que c'était un génie hors pair !

2 commentaires:

jibé a dit…

merci, tu viens par le truchement de charlie de redonner du soleil à ce dimanche matin gris souris à Paris

Deno a dit…

C'est une mine d'or ce petit bouquin, je sais pas si tu te souviens je l'avais piqué à Timothée cet été. J'adore !