mercredi 19 novembre 2008

Accapella Group

Ca fait depuis la première semaine de mon séjour que j'ai prévu de poster ces vidéos !
Pour une raison mystérieuse, je n'arrivais pas à les transférer.

Voici donc une des chorales de Brown. Ca rigole pas ici, ou plutôt si, ça rigole pas mal.
Tout est fait "à la pro" ici. Des performances de chorales aux exposés en cours. J'ai la même impression que si on jouait tous à la marchande dans ces cas-là. Finalement c'est un des aspects assez logiques de la vie sur un campus, qui est véritable microcosme.


Ceci dit, je continue d'être impressionnée par les shows qu'on nous prépare pour nous divertir.
Pour ce qui est des exposés, c'en est la période pour mon cours de Modern Culture & Media (demain pour mon groupe !).
Lundi, on a eu un groupe qui s'était habillé en costume (sérieux, pas un costume d'Halloween), qui nous a parlé de Facebook (c'est le sujet préféré des exposés) en nous saluant : "Bonsoir à tous !" Sur un ton d'animateur TV, je m'attendais à ce qu'il poursuive "nous sommes en direct du campus de Brown University à Providence, Rhode Island et nous sommes tous là pour une soirée pleine de surprises !"
Le meneur était Anglais, donc son accent en jetait encore plus et il faisait plein de gestes avec les bras, parlait encore plus fort que la prof et faisait des blagues. Les applaudissements (il y en a une série après l'exposé puis après les questions) se sont fait plus forts que pour les autres groupes.
Ca marche donc ! Ils aiment divertir et être divertis... Pourquoi pas ? C'est juste très surprenant de se rendre aussi clairement compte de la sobriété (gratuite ?) de son pays d'origine.

Heureusement, on se rattrape avec nos manifestations qui ne sont égalées par aucun pays ! Je suis assez fière de cet aspect et je souriais gentiment à mes voisins qui disaient "C'était génial pour les élections, on était au moins mille dans la rue, non ???"

1 commentaire:

Clémence a dit…

si la chinoise de "barry" and keys venait manifester pour les sans papiers français, ça le ferait grave ceci dit