mercredi 12 novembre 2008

Halloween

Ça peut faire un peu réchauffé, mais il serait quand même bon que je vous montre quelques photos de Halloween à New York, histoire de se rappeler qu'on est encore loin d'en avoir fait une tradition en France !
Ceci dit, c'est une fête tout aussi commerciale ici et je pense que ce qui fait qu'Halloween est si important, c'est parce que les commerçants ont tenu suffisamment longtemps pour qu'une génération d'enfants devenus grands aient envie de perpétuer cette célébration. Aussi, je pense que si les commerçants persévèrent, Halloween peut vraiment devenir une fête digne de ce nom d'ici une quizaine d'années. Personnellement, je n'ai pas trop d'avis sur la question française, mais qu'est-ce que c'était bien à New York !
Je ne vous fais pas plus languir, voici les photos de cette folle soirée que j'ai passée avec mon père et ma soeur qui me rendaient visite (pour mon plus grand bonheur). Mon père avait un long manteau en cuir qui allait très bien avec ses décorations sur la tête, si bien que son déguisement a eu un véritable succès avec des gens qui voulaient être pris en photo avec lui !
Juliette et moi avons juste fait sourire les gens, ce qui n'est pas si mal compte tenu de la légèreté du costume : des lunettes.
Difficile de faire un choix, il y avait tellement de costumes ! Les plus répandus étaient Sarah Palin, McCain (je n'ai vu que 1 ou 2 Obamas), Joe le plombier, il y avait beaucoup de Mario et Luigi (peut-être liés à Joe le plombier ?), le Joker (le plus répandu), quelques pages Facebook aussi. C'était vraiment réussi pour la plupart ! Juliette et moi étions le long des barrières, notre père juste derrière. Notre voisine s'est prise d'amitié pour nous et nous parlait souvent pour nous dire de regarder tel costume. Elle s'est jetée par terre pour ramasser des bonbons que les gens distribuaient et qu'elle nous a donnés. Je ne comprends pas comment des gens peuvent trouver les New Yorkais désagréables !

Sinon, pour ce qui est de mon point de vue sur l'événement, je suis bien contente de ne pas avoir grandi aux États-Unis, même s'il est vrai que j'envie l'attachement que tous ces gens ont pour cette fête. Mais voilà, le 31 octobre est aussi mon anniversaire. Actuellement, ça ne me dérange pas que la fête passe un peu aux oubliettes au profit d'une autre, mais si j'avais dû grandir en fêtant mon anniversaire pour Halloween, je n'aurais jamais eu l'impression que ce jour m'appartenait puisqu'il semble appartenir à tous les enfants et même les adultes et incarner l'amusement à son plus haut point (voyez l'énergie mise dans ces costumes !). Donc autant dire que se coltiner l'anniversaire de Clémentine n'aurait sans doute pas été la priorité de mon entourage...
Heureusement, je suis désormais suffisamment grande pour ne plus me réjouir d'une année supplémentaire et m'imagine très bien me camoufler derrière cette fête les prochaines années. On verra où je serai...
Sinon, last but not least, quelques photos de nous. On a décliné la fausse barbe en plusieurs formules (un des moments forts de la soirée) et j'ai été "Clémentine la femme à barbe" l'espace de quelques instants. Elle a vraiment existé...

Famille à problèmes oculaires et capillaires.

Je suis fan de celle-là !

T'es ok ! T'es bat' ! T'es in...

4 commentaires:

winw a dit…

rasez-moi tout ça ! La famille et halloween avec !

Clémence a dit…

j'aime bcp la fille déguisée en frozen yogurt perso

Anonyme a dit…

Clémentine Delait (née Clattaux) (5 mars 1865, Chaumousey - 19 avril 1939, Thaon-les-Vosges), tenancière de café, fut connue comme la plus célèbre femme à barbe.

Elle tenait un café à Thaon-les-Vosges, et sa pilosité exceptionnelle attirait évidemment la clientèle. Le chiffre d'affaire du café était augmenté par la vente de cartes postales la représentant en robe longue ou en pantalons. Avec ses 100 kg, elle faisait facilement le coup de poing. A la suite d'un pari de 5 francs, elle laissa pousser la barbe pour de bon et la garda.

Anonyme a dit…

Grand Dieu ! Mais je ressemble à Widget sur la photo !