dimanche 30 novembre 2008

Mass MoCA

J'ai récemment visité le Musée d'Art Contemporain du Massachusetts (Mass MoCA), l'un des plus grands du monde ! Fotis, notre ami grec, dispose d'une voiture.
Départ à 7h30 pour arriver 3h après à destination, en traversant plein de petites villes avec des motels (après 3 mois et demi, j'ai encore l'impression de vivre dans un film !) et des lacs gelés (on a cru à la neige tout le chemin, sans succès).

L'endroit est très grand, il s'agit d'une ancienne usine de travaux électriques qui a été rénovée en 9300m2 d'espace pour héberger des expositions.
Au programme : Sol Lewitt, Anselm Kiefer et une exposition sur les nouveaux horizons dans le paysage.

C'était génial. Je m'arrête là pour les descriptions parce que même si j'arrivais à vous faire baver, je reconnais que l'endroit est difficilement accessible et que ce serait sadique de ma part de vous dire à quel point je n'ai jamais autant chaviré pour un musée, en terme de locaux...

On a croisé qu'une famille de français, ça change des musées à New York, où la population est aussi variée qu'au Louvre. C'était donc une véritable immersion culturelle, délicieuse.

Voici quelques photos (je suis d'ailleurs en train d'imprimer les 3 premières au laboratoire, où je vais de nouveau passer plus de temps cette semaine que de temps à dormir, je pense...)


Vertigineux !
Et fascinant
Ces petites serres avaient l'intérieur aéré, et on pouvait y passer nos têtes...
Ainsi qu'arroser les plantes.
Sur le chemin du retour... Après 3 mois et demi, je ne me fais toujours pas à la taille et à la flamboyance des véhicules !
A part ça, l'air est très sec et en voici les conséquences quotidiennes...
Vue de la bibliothèque où je suis assise au-dessus (ça vaut le coup d'avoir les cheveux électriques !)

3 commentaires:

winw a dit…

des motels, des lacs gelés, une usine désaffectée, anselm kieffer, tout ça dans une même journée, quelle chance !
PS ;-) : qu’est-ce que tu faisais assise sur la bibli ?

Anonyme a dit…

magnifique et pleins de briques rouges !

Clémence a dit…

j'avais des cheveux trop pourris le jour de massmoca. Les tiens sont awesome par contre