dimanche 9 novembre 2008

RASED

Petite parenthèse bien française, afin d'apporter mon soutien à l'Éducation Nationale.

Je vous invite tous à signer la pétition électronique "sauvons les RASED". Plus de 110000 signatures ont été reccueillies à ce jour.
Le RASED est un système d'aides apportées aux élèves des écoles françaises. Un tour de passe passe a été opéré en supprimant les heures de classe du samedi matin pour tous les élèves avec l'idée que les enseignants pourraient à la place du samedi matin soutenir leurs élèves en difficulté. Idée louable, mais qui brouille les esprits en supprimant la complexité des obstacles que l'on rencontre lorsqu'on envisage de se pencher sur la souffrance de l'échec...
Une forte mobilisation de l'École est organisée le 20 novembre prochain.

www.sauvonslesrased.org

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben Clémentine, tu tiens un blog partisan ? Tu n'as pas compris qu'en fait le budget de lutte contre l'échec était augmenté ?Tu ne comprends pas que ton président oeuvre pour que chaque enfant ait les mêmes chances ? Pour plus de justice ? Pour plus d'efficacité ? Parce que l'argent public n'a pas à être dévoyé vers un très petit nombre d'enfants dont les familles doivent se responsabiliser ?

Anonyme a dit…

Alors à l'avant veille d'une manifestation que l'on espère conséquente au départ du Luxembourg -le jardin, pas le pays !!
Je voulais dire que nombre d'écoles projettent d'être fermées jeudi 20/11/2008.
Quant à la pétition, elle dépasse les 150000 signataires avec quelques 7000 signataires aujourd'hui !!!

Anonyme a dit…

Que dis-je, en fait le CAP DES
160 000 SIGNATAIRES est franchi !!!
A quand le million ?
Le million !!! Le million !!!