jeudi 20 novembre 2008

Cheap Lycra Woman


Consigne photographique (argentique) de la semaine : auto-portrait héroïque.

Après m'être posé de nombreuses questions sur ce que je pensais vraiment de la nature héroïque d'une personne, j'en ai conclu que la femme de ménage de mon immeuble (elle lave les toilettes tous les jours, c'est très sale et elle garde toujours le sourire alors qu'elle ne semble pas très bien traitée par son employeur) et que le monsieur de 75 ans qui remplit mes sacs au supermarché ne correspondaient pas forcément à des héros, en ce que l'admiration que j'ai pour eux vient précisément du fait qu'ils font quelque chose que je ne voudrais pas faire. Non pas que j'aimerais faire le travail des pompiers mais j'ai trop de respect pour les deux premiers pour risquer de sembler condescendante.

Aussi, je me suis dit qu'il fallait que j'explore le sujet en jouant juste à la super-héroïne un peu cheap, vu la mesure de mes moyens.
C'est ainsi, qu'habillée de Lycra, je me suis dressée sur la jetée de Warwick... et suis devenue Cheap Lycra Woman !

Ma justification, lors de la critique en classe, a semblé convaincre l'assemblée. J'ai précisé que j'avais le super-pouvoir de voler et que rien que pour ça, j'étais déjà supérieure au monde. Mais surtout, je me suis ajoutée le pouvoir de détruire les 4x4 ! Ca a fait sensation et j'ai eu droit à un "very good" de mon prof. Premier compliment de l'année... Victoire !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Par rapport à ton commentaire et ta justification : ce qui est amusant dans la première photo (amazing au passage, la lumière, le mouvement, le cadre, etc) c'est que Cheap Lycra Woman est captée dans une dynamique inverse à celle du "super-héro traditionnel". Ici son mouvement est descendant contrairement aux Superman et consort. C'est, à mes yeux, ce mouvement - politique presque vu ce qu'on sait du rôle des Captain America and co dans la création de l'american way of life - qui rend la photo si intéressante.

Bref. Je commente jamais mais là je voulais qd mm dire chapeau, surtt que c'est vraiment très rare que j'ai envie d’écrire sur une photo pr dire le bien que j'en pense. Keep on rockin’ in the free world girl.

Anonyme a dit…

Wahhh, la Batgirl existe...

Anonyme a dit…

Wahhh, la Batgirl existe...

martin a dit…

j'adore la première photo. Elle est complètement énigmatique, elle pourrait dater de 1930 tout comme d'aujourd'hui. Je n'y vois pas le côté cheap dont tu parles, au contraire je la trouve très poétique