mercredi 19 novembre 2008

Contra Dance

Il s'agit d'une danse traditionnelle de la Nouvelle Angleterre. Il me semble l'avoir déjà mentionnée précédemment, mais cette fois, vous pourrez voir les corps virevolter !
C'est une sacrée aventure. Clémence et moi nous sommes promises d'aller à la prochaine session.
La Contra Dance rassemble les hippies, les vrais, de Providence. C'est ouvert à tous (même si ça se passe dans les locaux de Brown) et il y a finalement une minorité d'étudiants. La plupart de ces derniers sont d'ailleurs ceux qui partipent aux coopérative alimentaires et qui sont très poilus. C'est une vraie revendication ici, je crois...
Sur cette vidéo, vous apercevrez un t-shirt Tie and Dye et aussi un grand homme barbu en salopette, danseur favori de Clémence. Effectivement, il semblait très expérimenté !
Ils sont drôles ces américains, je ne m'en lasse pas.

2 commentaires:

Clémence a dit…

ce mec est magique, il me fait vibrer. J'espère que Pauline va mater ton blog

winw a dit…

c'est un groupe ouvert à toutes les formes esthétiques ! basquets, jupes longues, et poils revendiqués ! y'a pas à dire, ils ont vraiment un temps d'avance sur nous ces américains...