dimanche 30 novembre 2008

Miam

Les vacances de Thanksgiving se terminent... Il est temps de revenir à la vraie vie, je reviens à mon blog, un peu à reculons, parce que j'ai des envie de grève comme j'ai l'impression d'écrire dans le vide parfois...

Toutefois, l'époque n'est pas opportune pour parler de rancoeurs alors je me lance dans l'esprit de gratitude qui aura marqué cette fin de semaine fort agréable.
Thanksgiving (qui signigfie "merci pour le don") est une fête qui est née à l'époque où les Américains natifs (ceux qu'on appelle les Indiens) ont aidé les colons à faire face à l'hiver si rude, alors qu'ils ne savaient pas comment survivre. Ainsi, les colons ont organisé un grand repas pour remercier les natifs de leur avoir appris à survivre (puis ils les ont tous tués, mais ça, on préfère l'oublier pour l'occasion).

Aussi, Thanksgiving est la fête de la nourriture. Il s'agit de vacances sans aucune autre fonction que celle de manger (beaucoup). C'est une fête très familiale et avant tout conviviale (j'ai été potentiellement invitée à plusieurs repas, pensant que je serais seule pour l'occasion). Cependant, Clémence et moi avions pour tâche de baby-sitter des animaux de nos amis Jacob et Kirsten, en échange de quoi nous pouvions disposer de leur appartement (évidemment plus confortable que notre dortoir) et de leur voiture (luxe absolu).
Nous avons donc passé trois jours dans leur logis, accompagnées de Nick, notre voisin qui déteste le "Hall" du plus profond de lui-même et qui a l'impression que sa personne y est diminuée. Autant dire que la perspective d'être avec deux françaises qui n'y connaissent rien ne l'a pas rebuté, vu l'envie d'échapper au "dorm" qui l'anime (vous noterez que j'emploie divers mots pour désigner notre résidence, pour vous familiariser avec le vocabulaire à l'américaine).

Nous nous sommes donc lancés dans la préparation d'un VRAI Thanksgiving. Toute une aventure ! Au menu : dinde farcie (pas aux marrons, mais à plein de choses différentes comme des noix de pécans, poivrons, pommes, agrumes, céleri, chapelure), purée de patates douces, sauce aux airelles, tarte à la citrouille et gâteau à la mousse au chocolat (les deux derniers étaient déjà préparés).
Comme cela semble être la tradition, on doit aussi jouer au football américain ce jour-là. Du coup, nous sommes allés sur un vrai terrain (boueux) pour jouer au ballon (pas de ballon américain et pas envie de se rouler dans la boue). On a bien rigolé mais personne d'autre n'a semblé faire honneur à cette tradition.

Voici un condensé de la préparation de la farce. On est en tenue de sport et pas encore apprêtés donc pas de jugement sur l'apparence ! Il n'y a pas de son mais si vous nous voyez bouger encore plus bizarrement que nous ne bougeons déjà, c'est que nous dansons !



Quelle bande de gagnants...

Assiette du soir
La belle équipe

Petit déjeuner du lendemain, parce qu'on mange de la dinde pendant une semaine après Thanksgiving...
Avant le repas, il faut dire pourquoi on est reconnaissant.
Je viens d'effacer tout un paragraphe vous concernant, c'était bien trop mielleux.
Donc, merci à mes amis d'être mes amis ! Et merci à ma famille que j'aime !
Et merci à la responsable des relations internationales de mon université que j'aime beaucoup de m'avoir autant laissé partir et si facilement !

9 commentaires:

Clémence a dit…

you're very welcome young lady

Clémence a dit…

Je pense que tu devrais être plus claire dans tes menaces. DIS A TON LECTORAT qu'il y a trois jours tu parlais d'arrêter ton blog faute de commentaires!!

winw a dit…

incroyable ce petit film ! comment avez-vous fait pour mettre au point une chorégraphie aussi tonique ? pas un ne se cogne, ni ne fait un croche patte à l'autre ! admirable.
(signez la pétition pour le blog :
http://XXWW987.cime.org.fr.zz2008)

jibé a dit…

Puisque c'est le moment des remerciements , et que je n'ai pas d'indien/native dans mes relations, je remercie l'amie de ma fille de m'apporter un éclairage stéréoscopique sur leur vie américaine (their american way of life)

Anonyme a dit…

Trop bien cette vidéo ! on a l'impression que la vie est simple et géniale vue en accéléré comme ca c'est chouette !
Non n'arretes pas ton blog

Anonyme a dit…

Non Clémentine, n'arrête pas ton blog. C'est tellement divertissant de te lire après une dure journée de travail...
J'ai adoré le petit film de cuisine, tu as l'air de vraiment assurer niveau découpage de poivrons!
Lucile

Nick a dit…

je vous en prie, jibe. c'etait tout a fait mon plaisir de transmettre un thanksgiving aux deux belles francaise si interessee et trop dignes -)

Marlene a dit…

lol
Mais non Clem, on lit!!!
(Juste pas très régulièrement...)
Mais c'est très important pour moi ton blog, je voyage à chaque fois: j'ai des petits bouts de ta vie, des textes très marrants à lire et je plonge dans la vie étudiante américaine, c'est chouette.

Go on!!!

bisous

Anonyme a dit…

Je vous demande de ne pas vous arrêter!!
Oui ton blog est sympa et est un RV incontournable et régulier pour un certain nombre de frenchies de France.
Nous aussi on t'aime Clem