dimanche 7 septembre 2008

Brooklyn

Brooklyn Bridge, un peu comme celui de San Francisco, mais à Brooklyn. C'est vraiment très grand, long et encombré, mais c'est très beau. On a même pu voir des installations temporaires de chutes d'eau.

On voit pas grand chose, mais c'est la statue de la liberté qu'on aperçoit, avec un hélicoptère qui faisait des rondes incessantes dans le ciel... Et un ciel vraiment très joli.
Au fait, vous pouvez cliquer sur chaque photo qui s'affichera en grand format.

Nombreux sont ceux qui savent que j'ai un petit souci de blocage sur le film de Michel Gondry, Dave Chappelle's Block Party (que j'ai encore regardé ce soir pour le faire découvrir à mes voisins français -je parlerai d'eux en temps voulu, il ne faut pas céder à la tentation d'une nouvelle digression). Je ne saurai que trop conseiller ce film. Mon amour pour le hip hop est né de cette oeuvre pleine d'énergie, drôle, généreuse, envoûtante. Après l'avoir vu 3 fois en salle, puis une dizaine de fois en DVD, je suis toujours aussi émue par ce film.

Pour les connaisseurs, l'immeuble que vous voyez au fond, c'est le Broken Angel ! L'immeuble du couple de hippies dont la femme veut se marier avec Rachmaninov après sa mort, dans sa vie prochaine. (Si si... Son mari rétorque d'ailleurs qu'il faudra lui passer sur le corps pour qu'il laisse un tel événement se produire).
C'est exactement devant cet immeuble, au coin de Downing et Quincy street, que le concert a eu lieu et que le film a donc été tourné.
J'essaie de peser un peu mes mots, histoire de ne pas abuser des points d'exclamations, mais j'étais vraiment fascinée d'être là, dans ce coin très populaire de Brooklyn.
Le couple habitant l'immeuble a été délogé, pour des raisons sanitaires, auquel l'immeuble ne répondait pas. Il me semble que ça va devenir un immeuble avec des lofts aménagés, probablement destiné à attirer une population plus blanche et bobo, afin de diversifier le quartier et de le faire monter un peu. Pour l'instant, c'est un quartier mixte hispanique/noirs.

Vous pouvez voir plus de photos sur cet immeuble ici :
http://www.flickr.com/photos/onebadapple/sets/127493/


Photo de Denoal, qui est décidément très doué pour capter une lumière unique.

Photo de Denoal. Notez la hauteur des roues de la voitures. Oui, vous comprenez, à New York c'est vraiment utile d'avoir un 4x4, avec l'arrière dans lequel charger ce qu'il faut pour le bétail...



Coming soon : Martine arrive à Providence, Martine vit à Providence et s'immerge dans la culture américaine sur un campus.

2 commentaires:

Clémence a dit…

balance dead prez

winw a dit…

quel voyage ! j'ai hâte d'avoir la suite de Martine au pays des US !