lundi 29 septembre 2008

Météo

L'automne arrive, les feuilles rougissent vraiment, c'est beau !

Sinon, la menace de l'ouragan Kyle nous a pesé sur la tête tout le week-end. Le NHC (National Hurricane Center) avait prévu de fortes pluies et des vents très violents qui sont en fait passés au Nord de la Nouvelle-Angleterre, c'est-à-dire en Nouvelle-Écosse et au Canada.
Nous avons donc été épargnés, après s'être imaginé se réfugier dans la salle des machines à laver (au sous-sol), comme dans Desperate Housewives.
J'exagère et bien sûr que je pense à la Nouvelle-Orléans avant de penser à Desperate Housewives... Mais quand même, la fatalité de ces catastrophes naturelles (toujours énormes aux États-Unis, parce qu'ils ne font rien à moitié) est assez angoissante.

Nous avons tout de même eu droit à de grosses pluies tropicales (moi non plus, je n'aurais pas cru que des pluies tropicales pouvaient atteindre le nord du pays) qui m'ont fait me réjouir de l'acquisition de mes bottes en caoutchouc l'Aigle (je suis chauvine) - le campus de Brown est sur une coline et c'est une vraie rivière qui naît à chaque pluie.
L'université nous a d'ailleurs envoyé un mail à tous. Les américains aiment nous rassurer.

Pardonnez-moi pour la non-traduction, mais je suis pressée par le temps. C'est un mail alarmiste qui nous informe et nous recommande de bien fermer nos fenêtres et d'éloigner tous nos objets de valeurs de celles-ci, ainsi que de les placer en hauteur (risques d'inondations).

SUBJECT: Tropical Storm Kyle

As you may know, the weather forecast for Providence and Southern New England at large consists of heavy rains deriving from Tropical Storm Kyle and projected for the next 72 hours, through Sunday, September 28, 2008. Precipitation is expected between 3 and 5 inches, with flooding potential in some areas. Wind velocity over this 72-hour period is not expected to exceed 30mph but as you know can change based on different factors.
Please be assured that the Department of Facilities Management is taking proactive measures to limit our exposure to the heavy rains. Your cooperation is important as we take different precautions in reducing the storm’s impact on the campus.
The awareness and support of the University community is essential in maximizing available resources while minimizing building damage and ask for your support in this matter.
• Please remind occupants and users to close and secure open windows in their respective locations.
• Windows, including storm windows, should be completely closed and locked.
• Notify Facilities Management at 863-7800 as soon as possible, if there are any deficiencies that prevent windows and or exterior doors from properly closing and securing. Damage and loss cases can be reduced if occupants/users ensure windows and doors are properly closed and secured.
• Relocate valuable property away from windows.
• It is always beneficial to elevate, where possible, boxes/equipment that are stored on the floor.
We greatly appreciate your time and effort regarding this matter. Working in partnership with University community leads to effective communication, cooperation and teamwork that result in achieving greater success.

Thank you.


Cela nous a finalement valu une scène façon Parapluies de Cherbourg, starring (de gauche à droite) Denoal, Clémence et sa soeur Camille - tout New York était là ce week-end !

1 commentaire:

Clémence a dit…

j'adore la photo, même si Denoal a la tête squizzée. Je suis Guy, Camille fait Geneviève.