samedi 20 septembre 2008

Histoire de se réchauffer un peu

L'hiver arrive. Enfin, ne soyons pas si pessimiste tout de suite, disons que l'été s'en va vers de nouveaux horizons et que l'automne s'installe... Depuis 2 jours, la température a sérieusement baissé, sans que ça change le temps très ensoleillé. C'est un peu mesquin parce qu'on ne s'attend pas à être frigorifié quand on était en t-shirt quelques jours avant... Et puis, sur le coup, on refuse d'y croire alors on reste quand même en t-shirt et on se dit que le pull qui nous sert à combattre la clim meurtière des salles de cours suffira...
Erreur ! J'ai mal à la gorge, au nez, tout ça... Je fais peur aux gens qui me disent qu'un rhume est bien la dernière chose dont ils ont besoin (ah c'est marrant parce que moi je me suis dit que c'était sympa de tomber malade quand j'ai plein de boulot). Enfin, je suis pas vraiment malade, juste un peu flagada et déçue par le départ si soudain de l'été. Je pensais qu'on s'entendait bien...

Bref, je poste ci-dessous des photos de notre (Clémence et moi) excursion à Newport, petite ville balnéaire à 1h de Providence. C'est là où Gatsby le Magnifique a été tourné ! C'est une très jolie ville avec de grandes villas, très propre aussi. Bref, la ville balnéaire bourgeoise de la côte Est.
Je tiens à préciser qu'on s'est baigné ce jour-là ! C'était pas une visite en bottes en caoutchouc.

A l'aller, à l'arrêt du bus, on a rencontré des Allemands qu'on avait déjà croisés à la journée d'orientation. Il y avait un couple avec un bébé et, malgré leur attirail, ils semblaient très motivés par la deuxième plage de Newport, sachant que la première était à 30minutes de marche et qu'il en fallait autant pour atteindre la seconde.
On est restés assez tranquillement sur la première en attendant une allemande retardataire (oui, une faille de la nation) puis nous nous sommes dirigés vers la deuxième, au pas de course. Clémence et moi étions claquées ! Nous étions à la fois impressionnées et un peu apeurées par tant de détermination et d'efficacité, mais peut-être que ça c'est notre problème national aussi ? Le fait que nous ne soyons ni déterminés, ni efficace ?

Cessons ces généralités, on a passé une très bonne journée et on est parti de la deuxième plage avant les autres, histoire de marcher tranquillement et de voir le port...

Ah et je tiens à préciser que j'ai mangé la pire salade de ma vie avec du poulet recontistué, c'était immonde ! Je n'aurais pas cru que ça puisse être aussi infecte. Je rêve d'un poulet fermier aux oignons de Trébons...

Hihi, je rigole encore en repensant aux surfers qui étaient dans l'eau ! Ils n'ont pas compris que c'était de l'autre côté de l'Atlantique qu'il fallait aller... Enfin, c'était drôle, j'avais l'impression d'être dans "Brice de Nice", avec l'attente de LA vague.

Ces goëlands (j'espère ne pas me tromper d'espèce) cohabitaient avec les gens assez librement. J'ai dû intervenir plusieurs fois pour en faire fuir certains qui pensaient que les pique-niques étaient pour tout le monde.
Ils attrapaient des coquillages qu'ils gardaient dans leur bec et s'envolaient avec pour ne pas se faire attaquer par les autres, sauf que dès qu'ils volaient un peu trop haut, ils laissaient tomber le coquillage qui était rattrapé par un autre goëland et ainsi de suite...

Les MNS ont les mêmes planches que dans "Alerte à Malibu" ! Ici, ce ne sont pas des CRS, mais des jeunes qui ont l'air de faire ça comme job d'été. Ca ne met pas trop en confiance de voir ces jeunes qui ne font même pas semblant qu'ils font un truc important et qui se racontent des trucs sur les filles autour par talkie-walkie... Les américains parlent fort, rien ne pouvait nous échapper...

La vie est une question de choix.

J'aime les infrastructures piétonnières surdéveloppées des Etats-Unis. À gauche, une nationale, à droite, un semi-fossé, un trottoir, quoi.

Retour à Providence en bâteau. C'était beau !!!

Il y avait beaucoup de vent, comme en témoigne cette photo de la femme qui avait juste les cheveux bouclés et qui s'est transformée en Desireless. Ca m'amuse toujours autant de voir cette photo !

3 commentaires:

winw a dit…

trop drôle ! désireless en bateau ! il n'y a vraiment que toi pour arriver à me faire rire comme ça au bureau (oups, je regarde ton blog au bureau, c'est mal...) !

Clémence a dit…

Je t'entends glousser et réalise que je n'ai même pas commenté la beauté mélancolique de "touffe sur fond de coucher de soleil" qui est pourtant encore plus romantique qu'un special waterfire (And I think that I would like to get married in front of this kind of view...)

Clémence a dit…

J'envoie ma famille sur ton blog, tes photos sont trop bien