lundi 29 septembre 2008

Light my fire à Providence

Providence, capitale du plus petit état des États-Unis : le Rhode Island.

La ville comporte un mall (centre-commercial), un dôme qui est le 4e le plus grand du monde (après le Taj-Mahal !), plusieurs centres-villes et un musée des Beaux-Arts (très beau et qui a de très belles pièces dont un très très vieux Bouddha - j'ai oublié à quel point - et des artistes internationaux. La ville est aussi divisée en deux par une autoroute (la strucure est incompréhensible) et elle a une rivière qui est l'attraction de la ville à peu près deux fois par mois, grâce à l'attraction du Waterfire (feu sur l'eau).

Autant vous dire que le Waterfire, c'est la folie. Entre les grosses barques et les gondoles aux drapeau américain qui passent (héritage de l'immigration italienne régionale, mais faut quand même pas éxagérer, ce sont des américains), et surtout le feu sur l'eau, c'est un vrai spectacle !
J'oubliai aussi les chanteurs et musiciens...
Événement assez étrange, donc, mais qui est plutôt plaisant à voir.

Cependant, on voit de (très) nombreux poissons morts flotter et on se demande tous si c'est à cause de ces feux à répétition.
Et surtout, on se demande pourquoi ces feux ont lieu si souvent ! C'est quand même très polluant.

Enfin, je me demande pourquoi je prends un tel élément en considération puisque de toutes façons, si jamais ils devaient y réfléchir, ça viendrait probablement après avoir pensé au fait que les 4x4 sont inutiles en ville (et les 4x4 français à côté des américains, c'est de la rigolade !), que les machines à laver n'ont pas besoin de contenir 10kgs de vêtements, que les réfrigérateurs ne doivent pas nécessairement ressembler à ceux qu'on trouve dans les restaurants et que la minuterie est un concept intéressant.

Trêve de suspens, voyons la bête...

2 commentaires:

winw a dit…

et... que se passe-t-il ensuite ?

Clémence a dit…

dire qu'on a raté le waterfire spécial! on saura jamais trop si on préfère se marier au mall ou au waterfire du coup..